Le tournoi de curling Double Open présente ses champions

  • Publié le 5 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le club de curling Desjardins Hecla Québec de La Sarre présentait cette fin de semaine (31 janvier – 1er février) sa 9e édition du tournoi Double Open. 

 

Au total, 14 équipes se sont disputé les honneurs. En classe A, le duo de Sandra Blais et Philippe Simard d’Amos a eu le meilleur sur le duo père-fils de Sonny et Mylian Melançon de La Sarre. Dans la classe B, les Lasarrois Denis Vallières et Richard Nadeau ont vaincu leurs compatriotes Martin Lacroix et François Melançon. En classe C, Guillaume et Jean-Marc Bégin de Ste-Germaine-de-Boulé ont pris la mesure du duo formé de Marie-Ève et René Racicot alors qu’en classe D, l’équipe cendrillon du tournoi les Lasarroises Mariette Lavoie et Guylaine Galarneau ont agréablement surpris les Valdoriens Martin Isabel et Yvan Lafrenière.  

  

Présentée pour la toute première fois aux Olympiques de 2018, cette compétition à 2 contre 2 exige que les deux joueurs lancent cinq pierres au lieu de huit au curling conventionnel. Une sixième pierre par équipe est déjà placée en jeu avant le début de chacun des huit bouts.  Ce qui relève de beaucoup l’aspect spectaculaire du jeu.    

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.