L’école le Prélude de Rouyn-Noranda fait peau neuve

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le gouvernement du Québec a annoncé un octroi de 10 millions de dollars afin d’aménager un nouveau gymnase double et 4 nouvelles classes pour les élèves de l’école primaire le Prélude de Rouyn-Noranda. 

Les rénovations devraient permettre l’amélioration des services aux élèves en établissant de nouvelles classes mieux adaptées aux nouvelles méthodes d’enseignement. Il s’agit d’espaces communs, qui visent à mieux socialiser les jeunes et renforcir leur sentiment d’appartenance au milieu. « Depuis plusieurs années déjà, le Centre de service scolaire de Rouyn-Noranda connaît un accroissement de sa clientèle. L’annonce d’agrandissement était donc attendue depuis longtemps », soutient le directeur général du CSSRN, Yves Bédard. Le projet d’agrandissement se fera aussi avec des matériaux provenant de la province, comme l’aluminium et le bois. « Cet agrandissement aura un impact au quotidien sur le bien-être des jeunes et sur toute l’organisation à l’intérieur de l’école », se réjouit la directrice de l’établissement, Kathy France Rollin. Ces fonds ont été annoncés par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, qui était de passage dans la région. L’échéancier des travaux n’a pas encore été dévoilé.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.