L’école secondaire Le Transit inaugure sa nouvelle cour extérieure

  • Publié le 28 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Grâce à un investissement de près de 500 000 $, l’école secondaire Le Transit de Val-d’Or a inauguré dans la matinée du 28 octobre les nouveaux aménagements extérieurs. Les installations comprennent des paniers de basketball, un abri extérieur, des tables de pique-nique, ainsi qu’une serre quatre saisons et des bacs de jardinage. 

Le projet, réalisé en collaboration avec le ministère de l’Éducation, Eldorado Gold Québec, le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, et plusieurs autres partenaires, vise à renforcer le sentiment d’appartenance des élèves à leur école tout en leur offrant un cadre de vie plus sain et verdoyant. 

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a exprimé sa satisfaction en soulignant l’impact positif de ces aménagements. « Je suis persuadé que les nouveaux espaces extérieurs plairont aux jeunes et qu’ils leur permettront de socialiser, de bouger et d’en apprendre plus sur l’agriculture urbaine. Félicitations et merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce beau projet. » 

 

Les espaces dédiés à l’agriculture urbaine permettront aux élèves de produire des légumes pour le Bistro de l’école.  

 

De son côté, le ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet a également salué l’initiative : « C’est une réalisation incroyable qui sera assurément appréciée de tous et qui influencera positivement le quotidien des jeunes. » 

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.