L’équipe libérale promet de la fluidité et de la sécurité sur les routes

  • Publié le 20 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Lucie Charest

Les trois candidats libéraux pour l’Abitibi-Témiscamingue font front commun pour faire part de leurs priorités en matière de sécurité et fluidité routière. Pour eux, la région mérite que ses besoins en la matière soient considérés et comblés.

Jean-Maurice Matte, Guy Bourgeois et Arnaud Warolin ont profité de l’occasion pour rappeler d’une même voix que la route 117 est un axe majeur, qu’il s’agit du seul lien routier entre la région métropolitaine de Montréal et celle de l’Abitibi-Témiscamingue. Ceux-ci, respectivement candidats dans Abitibi-Est, Abitibi-Ouest et Rouyn-Noranda/Témiscamingue s’engagent à travailler des mesures concrètes pour améliorer la quiétude des usagers de la route.

«La sécurité des usagers de la route est un enjeu incontournable et l’amélioration du réseau routier en Abitibi-Témiscamingue est une priorité», a Martelé Guy Bourgeois. «La question de la sécurité routière constitue un enjeu des plus importants pour notre région, a renchéri Arnaud Warolin. Il faut s’assurer que les mesures nécessaires soient mises de l’avant pour pallier aux problèmes actuels. Il faut agir maintenant, cessons d’attendre».

«Le Domaine, c’est une question de leadership. On doit adresser la situation comme un véritable leader»

 – Jean-Maurice Matte

Finaliser la halte du Domaine

Pour ces trois politiciens, un poste d’accueil et de service comme il y a à l’entrée de toutes les grandes régions du Québec doit être aménagé dans les plus brefs délais. Le gouvernement libéral l’avait annoncé en juillet 2018. La réalisation de la nouvelle aire de service au Domaine, avait par la suite été annoncée par André Fortin qui était alors ministre des Transports. La fin des travaux était prévue en 2020.

Selon les trois candidats libéraux, ce retard est inacceptable. Une halte routière est une nécessité pour les usagers qui utilisent cette route, particulièrement en hiver lorsque les conditions routières sont difficiles.

«Le Domaine, c’est une question de leadership, a conclu Jean-Maurice Matte. On doit adresser la situation comme un véritable leader, confirmer les budgets pour sa réalisation, coordonner les actions avec les intervenants sur place et faire une halte routière, accueillante dont les gens de l’Abitibi-Témiscamingue se sentiront fiers et en sécurité».

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda