Les Capitales sacrés champions du Tournoi national M15 de La Sarre

  • Publié le 14 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY MINEUR – Force dominante dans la catégorie M15 AA dans la région, les Capitales de Rouyn-Noranda ont de nouveau démontré leur puissance. Forts d’une fiche parfaite, ceux-ci ont remporté la catégorie maître du Tournoi national M15 de La Sarre. 

Invaincus lors de leurs cinq premiers matchs de l’événement, les Rouynorandiens affrontaient les favoris de la foule, les Lions de La Sarre, lors de la grande finale qui concluait le tournoi. 

Battus à seulement deux reprises depuis le début de la saison, les Capitales ont encaissé le premier but, tôt dans la rencontre. Toutefois, l’indiscipline des Lions a ouvert la porte à l’adversaire, qui en a profité pour inscrire deux buts consécutifs pour prendre les devants 2 à 1 en deuxième période. 

Malgré les meilleures tentatives des Lasarrois pour créer l’égalité, les Capitales ont tenu bon avant de mettre la victoire hors de portée dans un filet désert et soulever le trophée de champion. 

Au niveau simple lettre, la journée de dimanche dernier n’a pas été la meilleure pour les Lynx du 49e parallèle. Qualifiés en finale dans la catégorie A et B, les représentants de Matagami et de Lebel-sur-Quévillon ont subi la défaite lors des deux finales, respectivement contre Lactalis Témiscamingue et le Métal Marquis de La Sarre. 

Parmi les honneurs remis au terme du tournoi, le mérite Cécile-Poirier (équipe la plus disciplinée) a été remis à la formation du Soma Ford Amos. Le mérite Normand-Houde (meilleur espoir d’Abitibi-Ouest) est revenu à Guillaume Bouchard des Lions de La Sarre. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.