Les Capitales s’adjugent le tournoi Bantam AA de Repentigny

  • Publié le 23 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Les Capitales de Rouyn-Noranda ont représenté l’Abitibi-Témiscamingue de la meilleure des manières en remportant le tournoi Hockey mineur C.L.L de Repentigny. Leur parcours a été semé d’embuches mais les joueurs de Mathieu Gagnon sont parvenus à leurs fins. 

Tous les héros ne portent pas de capes. Parfois, une paire de patins, un chandail de hockey, des gants, un casque et un bâton suffisent pour que la magie opère. 

Ce week-end, celui des Caps se nomme Loic Blais. En demi-finale, dans une fin de match à suspense irrespirable face aux Patriotes de St-Eustache, le défenseur du rouge et blanc a eu la merveilleuse idée d’envoyer la rondelle dans la partie supérieure du filet du portier adverse. Une inspiration survenue à… une seconde du terme de la troisième période ! C’est ainsi que les Capitales de Rouyn-Noranda ont rallié la finale, sur le gong (2-1).  

Un effort collectif 

Sauf qu’avant de crier victoire définitivement, une dernière équipe a croisé leur route. Et pas des moindres, puisque les Élites de Repentigny, avaient déjà vaincu les Caps plus tôt dans le tournoi (2-1). Combatifs, les Rouynorandiens n’ont pas manqué de prendre leur revanche sur l’équipe hôtesse de la compétition.  

Esteban Corbeil a ouvert les hostilités, Thomas Gagnon s’est offert un doublé et Nathan Piquette a achevé le travail dans un filet désert (4-1). C’est de cette manière que les Caps, en usant de leur jeu en équipe entre autres, ont connu le goût du succès.

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.