Les Chambres de commerce de Val-d’Or et du Québec reçoivent une aide de 20 M$

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

TOURISME – La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD aura des munitions pour soutenir ses activités touristiques. Développement économique Canada versera une aide financière de 20 M$ à travers la province.

Cet argent viendra revaloriser l’industrie du tourisme, en distribuant des montants dans des projets vitaux en Abitibi-Témiscamingue. Avec les années de pandémie qui ont fait des ravages, le président de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Charles Millard, assure que l’aide financière ne servira pas à faire de la publicité et des démarches marketing. 

«Les 123 chambres de commerce affiliées sont au service de la réussite des entreprises du Québec et disposent d'un savoir-faire unique pour concrétiser les projets de relance comme celui que nous réalisons auprès des petites entreprises touristiques. Grâce à ce projet, nous souhaitons aider, avec notre partenaire, le Réseau des SADC et CAE et plus de 1000 entreprises», estime M. Millard. 

«Grâce à un travail conjoint avec la SADC de la Vallée-de-l’Or, nous espérons faire une réelle différence dans nos entreprises touristiques d’ici. Ce petit coup de pouce encouragera certainement nos entrepreneurs à persévérer malgré la difficulté du contexte des dernières années dans le domaine du tourisme», avance la présidente de la CCVD, Valérie Gourdes. 

Le Projet d’aide aux petites entreprises touristiques prévoit des investissements totalisant 40 M$. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.