Les copains d’abord chantent Dalida

  • Publié le 29 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Après avoir chanté les répertoires de Joe Dassin, Charles Aznavour, Gilles Vigneault, Édith Piaf, Jacques Brel, Félix Leclerc et plusieurs autres, la joyeuse bande Les copains d’abord plongera dans l’univers de Dalida à l’occasion de leur 10e spectacle annuel.

La troupe, Les copains d’abord, présentera au public lamottois, le samedi 17 février, les plus grands succès de Dalida, femme considérée comme l’une des plus importantes icônes de la musique française.

Fondé en 2014, par Danaë Ouellet, le groupe musical s’amuse avec le répertoire québécois et français depuis maintenant 10 ans. Chaque année, ce spectacle, dont les profits sont remis à la communauté de La Motte, est attendu des citoyens et citoyennes. Au fil des ans, les représentations ont souvent affiché 'complet'.

Les copains d’abord ce sont 11 musiciens.nes et chanteurs.euses harmonisant voix, harmonica, piano, violon, guitare, basse, bouzouki, mandoline, percussions et accordéon au plus grand plaisir du public. Pierre Labrèche, Ariane Ouellet, Danaë Ouellet, Paul Ouellet, Ève Darcy, Isabelle Trottier, Lionel Laliberté, Pier Tanguay, Diane Lapointe, Louis-Joseph Fecteau-Lefebvre, Paul Beau et Aurélien Calmet vous attendent le 17 février dès 19h30 au Centre communautaire de La Motte.

L’animation du spectacle sera également assurée par Pierre Labrèche qui promet certaines anecdotes sur la vie et la carrière de Dalida, qui ont oscillé entre sourire et drame, entre disco et charme. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.