Les Forestiers d’Amos gagnent face aux Lions du Lac St-Louis dans un festival offensif

  • Publié le 6 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Dans un affrontement effréné, les Forestiers d’Amos ont triomphé 8-5 face aux Lions du Lac St-Louis, dans un match marqué par des rebondissements à chaque période. Menés par un Cédrik Laberge en feu, auteur de quatre buts, les Amossois ont su reprendre l’avantage à plusieurs reprises avant de concrétiser une victoire décisive dans cette série à trois équipes.

Le match a rapidement pris de la vitesse. En avantage numérique, Laberge a ouvert la marque en récupérant un retour de lancer de Jérémy Jarret pour tromper la vigilance du gardien adverse. À peine 10 secondes plus tard, l'égalisation des Lions a créé l’incertitude. Toutefois, Jarret, profitant d’une belle passe de Jérémy Quevillon, a inscrit son propre but pour redonner l’avantage aux Forestiers. 

Déjà en avance après le premier tiers, les Amossois ont frappé tôt en début de deuxième période : Eliott Duval, bien lancé en zone offensive, a déjoué le gardien adverse d’un tir habile sous la mitaine pour faire 3-2. Mais les Lions ne se sont pas laissé intimider, répliquant deux fois pour égaliser à 3-3 après 40 minutes de jeu. 

Malgré des attentes de jeu plus défensif en troisième période, l’intensité a monté d’un cran. En l’espace de huit minutes, Théo Ouellet, Colin Boulianne et Laberge ont creusé un écart de trois buts. Mais Lac St-Louis n’a pas abandonné, réduisant l’écart à 6-5 en milieu de période. Cependant, Laberge a mis fin aux espoirs des Lions en inscrivant son troisième but du match, d’un tir du poignet précis en surnombre. Et pour couronner le tout, même à genoux, il a envoyé une rondelle à 200 pieds pour inscrire un autre but filet et conclure l’affaire. 

Avec cette victoire de 8-4, les Forestiers se placent en bonne position pour accéder au tour suivant, avec un prochain affrontement crucial contre les Élites de Jonquière, dimanche après-midi, au Complexe sportif Desjardins d’Amos. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda