Les Forestiers d’Amos s’inclinent à deux reprises

  • Publié le 15 sept. 2025 (Mis à jour le 15 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les Forestiers d’Amos ont croisé le fer avec les Chevaliers de Lévis les 12 et 13 septembre, devant leurs partisans au Complexe sportif d’Amos.

Photo Le Citoyen — archives.
Les Forestiers d’Amos ont croisé le fer avec les Chevaliers de Lévis les 12 et 13 septembre, devant leurs partisans au Complexe sportif d’Amos. Photo Le Citoyen — archives.

Les Forestiers d’Amos ont croisé le fer avec les Chevaliers de Lévis les 12 et 13 septembre, devant leurs partisans au Complexe sportif d’Amos.

Malgré une solide opposition, l’équipe abitibienne n’a pas réussi à renverser la puissante formation lévisienne.

Le vendredi 12 septembre, les Chevaliers ont pris le contrôle du match grâce à une attaque soutenue, infligeant un revers de 4 à 0 aux Forestiers. Lévis a dominé 42 à 27 au chapitre des tirs au but, testant sans relâche la défensive locale.

Le lendemain, la rencontre a offert un spectacle beaucoup plus offensif. Après une première période où les visiteurs menaient 3 à 1, William Dupuis a ouvert la marque des siens en avantage numérique. Eliot Duval a enflammé la foule avec deux buts, dont un marqué sans aide en supériorité numérique. Nathan Gilbert et Jérémie Quévillon ont également trouvé le fond du filet pour compléter la production offensive des Amossois. Malgré tout, les Chevaliers ont imposé leur rythme tout au long de la partie, dirigeant 53 tirs vers le filet adverse contre 29 pour Amos, pour l’emporter 7 à 5.

Les Forestiers d’Amos poursuivront leur calendrier et retrouveront leurs partisans le 31 octobre prochain pour leur prochaine rencontre locale.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.