Les Forestiers éliminés des séries éliminatoires

  • Publié le 13 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Après deux années consécutives où les Forestiers ont été l’équipe cendrillon en revenant tout près d’une place dans le carré d’as, cette séquence a pris fin avec un revers de 3 à 1 face aux Estacades de Trois-Rivières, mercredi soir au Complexe Alphonse-Desjardins dans la série de repêchage #2 où chaque équipe n’a pas de lendemain à la suite d’une défaite. 

Étant dans une division opposée, Trois-Rivières et Amos ne s’étaient vu qu’à deux reprises cette saison, les deux duels avaient été remportés par la formation de la Mauricie lors du week-end d’ouverture à Amos. Amos a été contrôlée dans son territoire pendant la grande majorité du match, ce qui a permis aux Estacades de marquer en premier, puis de faire 2 à 0 avec moins d’une seconde à la période sur une contre-attaque qui s’est conclue avec une passe transversale parfaite pour Zack Payette. 
 

Trois-Rivières a poursuivi sur sa lancée en deuxième période. Samuel Rheault a frappé en vol une rondelle sautillante depuis l’arrière du filet pour battre le gardien amossois Jean-Simon Marcil du côté de la mitaine et ainsi porter la marque à 3-0 en faveur des locaux. 
 

La troupe de Jean-Daniel Charron a laissé ses tripes sur la patinoire pour le dernier vingt, totalisant 16 lancers au but en plus de frapper le poteau de plein fouet à deux occasions. Milan Chartier a inscrit l’unique but des Forestiers alors qu’il avait été laissé libre entre les deux cercles, logeant un tir dans la partie supérieure. Amos a retiré son gardien en fin de match en plus de bénéficier d’un avantage numérique, mais ce fut sans succès. 
 

Cette fin de saison marque donc la fin du parcours de trois joueurs de 17 ans de la formation abitibienne : Fred-Étienne Bernier, Jean-Simon Marcil et Guillaume Pomerleau. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.