Les Forestiers subissent la défaite lors du match ultime

  • Publié le 2 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Les Forestiers ont perdu l’une de leurs deux vies pour les séries éliminatoire alors que la troupe amossoise a encaissé un revers de 4 à 1 samedi après-midi, au Complexe Desjardins. 

Après une première période sans but, les deux équipes ont échangé un filet tôt en deuxième période. Cependant, une couverture défensive déficiente des Forestiers a permis à Lucas Martin de marquer son deuxième des séries en redirigeant une passe alors qu’il était laissé seul devant le filet. Le gardien Jacob Sass, pris à contre-pied, n’a rien pu faire. 

 

« On est retombé dans de mauvais patterns. Hier, on avait du succès en mettant des rondelles en fond de territoire et en appliquant un bon échec avant. Quand on bouge nos pieds, on est très bons, mais aujourd’hui, on est tombé dans la fantaisie. On a multiplié les revirements », a analysé l’entraîneur-chef Jean Daniel Charron après la rencontre. 

 

Avec l’espoir de niveler la marque, Amos a obtenu plusieurs occasions en troisième période, frappant notamment la barre horizontale en début d’engagement. Mais l’Intrépide a su profiter d’une erreur défensive des locaux pour creuser l’écart à 3-1 avec un peu moins de dix minutes à jouer. En toute fin de rencontre, Alex Dagenais a marqué dans une cage déserte pour sceller l’issue du match. 

Tout n’est pas terminé 

Malgré cette défaite, Amos devra ne pas rester dans leur déception bien longtemps en raison de la série de repêchage qui permet aux trois équipes éliminées de se retrouver dans la course à nouveau « On revient lundi, on enfile nos bas de travail et on se prépare. Ce n'est pas le chemin idéal, mais c'est une belle opportunité de se rattraper. C'est une deuxième chance et on veut en tirer le maximum », a affirmé Charron. 

 

Les Forestiers disputeront leur prochain match à domicile face à un adversaire qui reste à déterminer dans les prochaines heures. Ils devront affronter les Lions du Lac St-Louis ainsi que le perdant de la série entre les Élites de Jonquière et les Albatros du Collège Notre-Dame. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.