Les Foreurs et les Tigres se retrouveront le 24 janvier

  • Publié le 7 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – La LHJMQ a trouvé un terrain d’entente pour reprendre le match entre les Tigres de Victoriaville et les Foreurs de Val-d’Or. Les deux formations se retrouveront le 24 janvier, dans les Bois-Francs.

Ce changement fait suite au report du match qui devait avoir lieu, mercredi soir, mais qui a été annulé par une épidémie d’influenza qui touche actuellement les Tigres depuis quelques jours. Plus tôt, cette semaine, l’organisation avait annulé une conférence de presse concernant la présentation d’un gala de boxe pour ces mêmes raisons. 

Les Foreurs reprendront donc l’action, vendredi soir, en rendant visite au Phoenix de Sherbrooke, avant de faire un arrêt sur la Rive-Nord de Montréal pour affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand. Après un mois de novembre difficile au niveau des résultats, Val-d’Or a débuté décembre avec deux victoires, dont une de 4 à 2 sur Victoriaville, samedi dernier.  

La présente semaine est l’avant-dernière du calendrier régulier avant la pause de Noël et la dernière du défenseur Tomas Cibulka avant son départ de l’équipe pour aller rejoindre la Tchéquie dans le cadre du championnat mondial de hockey junior, disputé à Göteborg, en Suède. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.