Les Foreurs toujours invaincus face aux Olympiques

  • Publié le 12 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Invaincus cette saison contre les Olympiques de Gatineau, les Foreurs ont de nouveau fait plaisir à leurs partisans en arrachant une victoire serrée de 4-3.

La rencontre venait à peine de débuter lorsque les visiteurs ont ouvert la marque. Après un premier arrêt solide d’Émile Beaunoyer des Foreurs, Justin Boisselle des Olympiques a simplement effleuré la rondelle de son corps, la faisant franchir la ligne des buts après seulement 39 secondes. 

 

Malgré un avantage numérique inefficace lors de leur match précédent, les Foreurs ont vite répliqué. Noah Reinhart, d’un puissant tir sur réception, a déjoué le gardien de Gatineau du côté droit pour ramener les deux équipes à égalité. Mais cette parité fut de courte durée. Un revirement en zone valdorienne a permis à Jérémie-Dumas-Larouche de se faufiler entre les cercles et d’expédier la rondelle dans la lucarne, portant la marque à 2-1 en faveur des Olympiques. 

 

La période offensive s’est poursuivie avec un deuxième filet des Foreurs. Philippe Veilleux a effectué une montée à l’emporte-pièce depuis le derrière de son filet pour ensuite faire dévier habilement un lancer de Noah Reinhart tout près du filet.  

 

En deuxième période, Benjamin Cossette-Ayotte a profité d’un avantage numérique pour loger une rondelle précise dans la lucarne, redonnant l’avance aux Foreurs. Toutefois, l’Outaouais n’a pas baissé les bras. Après une séquence bien orchestrée au centre de la glace, Isaiah Parent s’est isolé sur le flanc droit et a décoché un tir bas qui a trompé Beaunoyer entre les jambières, portant la marque à 3-3. 

 

L’entraîneur-chef des Foreurs Maxime Desruisseaux avait mentionné lors du bilan des transactions que des jeunes tels que Benjamin Olivier et Jordan Labelle auront plus de chances notamment lors des unités spéciales et c’est ce dernier qui a porté les Foreurs en avant 4 à 3. À son poste de prédilection devant le gardien de but Labelle n’a eu qu’à glisser le disque derrière lui pour inscrire son troisième de la saison.  

 

Ce but gagnant a permis aux Foreurs de résister à une poussée offensive tardive des Olympiques et de signer leur première victoire à domicile en 2025. 

 

« On a joué 60 minutes. J’ai adoré l’effort de tout le monde, en fait. Lors du dernier match, on avait parlé de notre avantage numérique qui n’était pas à la hauteur. Aujourd’hui, je lève mon chapeau à Arnaud Dubé et aux gars qui ont parfaitement exécuté le plan de match. Ça nous a donné du momentum et de l’énergie », a souligné l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux après la rencontre. 

Deux nouveaux assistants-capitaines 

 

Avec plusieurs départs depuis le début de la saison, les Foreurs ont annoncé les nominations de Noah Reinhart et Alix Durocher comme assistants-capitaines. 

 

« Reinhart n’est pas celui qui parle le plus, mais il s’exprime par ses actions. Sa gestion de la rondelle et son sens du jeu sont exemplaires. Quant à Alix, il a une vision incroyable du jeu et est respecté de tous. Il encourage toujours ses coéquipiers, peu importe les circonstances », a expliqué Desruisseaux. 

 

Les Foreurs auront un défi de taille dimanche après-midi 12 janvier alors qu’ils croiseront le fer avec les Wildcats de Moncton dès 15 h. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.