Les Hommes de cœur d’Amos remettent 25 000$

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CYCLISME – Cinq organismes de la région se partageront 25 000$ en dons, alors que le défi-vélo des Hommes de cœur d’Amos a réuni plus d’une centaine de participants au cours de la dernière fin de semaine.

Prenant part à la traditionnelle traversée entre Montréal et Québec, le groupe de 12 cyclistes voulait retenter l’expérience d’une version régionale à travers les différentes routes de l’Abitibi-Témiscamingue. 

En plus de la grande boucle qui part d’Amos pour se rendre à Preissac, Cadillac, Rivière-Héva et La Motte, le groupe a fait un aller-retour entre Vassan et Amos. Pour conclure la fin de semaine, celui-ci a organisé une première boucle populaire. Ouverte aux familles et aux entreprises, cette balade de 25 kilomètres encadrée partait de la piste cyclable d’Amos pour se rendre jusqu’à la plage municipale. Malgré une température peu clémente, plusieurs dizaines de courageux sont sortis pour tenter le défi. 

«La température va toujours influencer le nombre de participants. S’il pleut, certaines personnes vont se désister. À 15$ pour l’inscription, ce n’est pas cher, et c’est pour plusieurs bonnes causes. À peu près 125 personnes nous avaient confirmé qu’ils allaient être présents», précise l’un des organisateurs de l’événement, Jacques Larivière, qui visait près de 200 participants. 

Sur le montant total amassé, 19 000$ seront redistribués immédiatement, le reste servira de base pour une activité hivernale qui viendra aider les familles dans le besoin à l’approche du temps des Fêtes, un peu dans le même style que la campagne des paniers de Noël. 

Liste des entreprises choisies  

-Maison Mikana : 6000$ (achat d’équipements de camping) 

-Fonds Ange-Gardien Harricana : 5000$ 

-Centre de Prévention Suicide : 5000$ 

-La Ressource pour les personnes handicapées : 3000$ 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.