Les Huskies et Tim Hortons : une alliance gagnante pour la communauté

  • Publié le 15 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’engagement communautaire prend une nouvelle forme à Rouyn-Noranda, où une collaboration inattendue, mais pleine de sens entre les Huskies et Tim Hortons illumine la ville de sourires et de solidarité.  

En effet, du 18 au 24 novembre, Tim Hortons s’associe à l’équipe locale de hockey des Huskies pour une campagne visant à soutenir les plus vulnérables de la société.  

Ensemble, ils lancent l’initiative « Biscuit sourire », qui a pour but de collecter des fonds pour lutter contre la précarité alimentaire en Abitibi-Témiscamingue. Pendant cette semaine, les clients auront la possibilité d’acheter des biscuits au coût de 1,50 $ l’unité, ou une boîte de 12 pour 18 $. Les fonds récoltés serviront à alimenter des programmes d’appui communautaire.  

L’idée n’est pas seulement une action philanthropique : elle représente aussi une véritable alliance entre le sport et l’engagement social. À chaque biscuit vendu, c’est un sourire de plus qui illumine une journée. 

Cette campagne s’inscrit dans un contexte où la demande d’aide alimentaire est en forte hausse et où les dons de denrées non périssables sont en baisse, rendant l’initiative encore plus prépondérante pour les organismes d’aide locaux. 

« À l’heure actuelle, les banques alimentaires sont des refuges d’espoir pour des milliers de personnes qui luttent pour mettre de la nourriture sur la table. Chaque jour, nous voyons des familles, des enfants, et des personnes âgées qui, malgré leurs efforts, se retrouvent en situation de précarité. La réalité est que derrière chaque boîte de nourriture il y a une histoire, une vie, et un besoin urgent de solidarité. En tant que coordonnatrice de la banque alimentaire, je témoigne de la force de la communauté qui se mobilise pour aider les plus vulnérables. Ensemble, nous pouvons briser le cycle de la pauvreté et redonner dignité et espoir à ceux qui en ont tant besoin », mentionne Geneviève Gagnon, coordonnatrice de la banque alimentaire. 

Ressourcerie Bernard-Hamel, qui approvisionne 23 organismes d’aide à Rouyn-Noranda, encourage la population à participer en achetant des biscuits et en les faisant parvenir aux communautés locales pour apporter un peu de réconfort à ceux qui en ont besoin. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.