Les Huskies font preuve de caractère et Gélinas en rajoute encore

  • Publié le 25 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Ce vendredi 24 janvier, les Huskies recevaient la visite des Voltigeurs à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Il s’agit du troisième duel entre les deux formations cette saison. Les Voltigeurs ont eu raison des Huskies à deux reprises. Samuel Meloche est devant la cage de la meute pour cette rencontre.

Un texte de Nicolas Mercier – En première période, à 4 minutes 46 secondes, Ethan Gauthier donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. Riley Mercer réalise les arrêts clés. À 7 minutes 51 secondes, Justin Larose rattrape le rebond de son propre tir et déjoue Samuel Meloche pour ouvrir la marque 1 à 0 Voltigeurs. À 8 minutes 48 secondes, Thomas Verdon est chassé pour bâton élevé. Les Huskies défendent bien dans leur zone. À 14 minutes 49 secondes, William Dumont en profite alors qu’il y a confusion devant le filet de Meloche et fait 2 à 0 Voltigeurs. À 16 minutes 26 secondes, Nathan Langlois réduit l’écart à un but à l’aide d’un tir de l’enclave qui se retrouve entre les jambières de Mercer. C’est maintenant 2 à 1 Voltigeurs. À 18 minutes 17 secondes, Rémi Gélinas déjoue le gardien des Voltigeurs et inscrit son quatorzième but de la saison et égalise la marque 2 à 2. La période se termine et les Huskies mènent 12 à 9 au chapitre des tirs au but. 

En début de période médiane, à 1 minute 34 secondes, Luke Woodworth passe à Ethan Gauthier qui tire sur réception et bat Meloche d’un puissant tir qui porte la marque à 3 à 2 Voltigeurs. À 12 minutes 48 secondes, Ethan Gauthier donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour rudesse. Alors qu’il restait 3 secondes à la pénalité de Gauthier, Axel Dufresne égalise à l’aide d’un puissant tir de la pointe et porte la marque 3 à 3. 21 secondes plus tard, Ethan Gauthier inscrit son deuxième but du match à l’aide d’un tir voilé et fait 4 à 3 Voltigeurs. La période se termine et les Huskies ont tiré 14 fois au filet et les Voltigeurs 7 fois.

En troisième période, à 3 minutes 26 secondes, Nathan Baril offre un troisième jeu de puissance aux Huskies pour avoir donné du coude. Riley Mercer est flamboyant et bloque tout. À 6 minutes 21 secondes, Samuel Rousseau et Samuel Kingsley s’échangent des politesses et sont tous les deux pénalisés pour rudesse. À 9 minutes 16 secondes, Benjamin Brunelle prend la rondelle alors que Mercer ne la maîtrise pas et le bat pour égaliser la marque 4 à 4 avec son cinquième but de la saison. À 9 minutes 49 secondes, Yan Gaudreau donne un quatrième avantage numérique à la meute pour avoir accroché. Les Huskies n’arrivent pas à en profiter. Alors qu’il reste 4 minutes 44 secondes, Jesse Allecia parvient à battre Samuel Meloche, mais le but est en révision pour possible hors-jeu. Finalement, le but est bon et c’est 5 à 4 Voltigeurs. À 17 minutes 6 secondes, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. Alors qu’il reste 12 secondes, Rémi Gélinas soulève la foule à l’Aréna Glencore et égalise la marque 5 à 5 avec son deuxième but du match. Place à la prolongation!

Prolongation 

Nous avons eu le droit à une période enlevante et bien partagée. Toutefois, aucun vainqueur, alors nous allons en tirs de barrage !

Tirs de barrage 

Qui d’autre que Rémi Gélinas pour donner la victoire aux Huskies en étant le seul marqueur de cette séance de tirs de barrage ! Samuel Meloche a été aussi invaincu. Victoire de la meute par la marque de 6 à 5 !

Entrevue avec Axel Dufresne par Gabriel Lemire de Sur la bande : 

https://youtu.be/SQEYk5lZgu4

3 étoiles

⭐️: Rémi Gélinas (Huskies) : 2 buts et but victorieux en tir de barrage 

⭐️⭐️: Ethan Gauthier (Voltigeurs) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but

Prochain match de la meute, samedi 25 janvier à 16 h alors que les Huskies recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.