Les Huskies griffent les deuxièmes de la ligue

  • Publié le 7 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce samedi 7 décembre, les Huskies rendaient visite à la deuxième meilleure équipe au classement, les Wildcats de Moncton. Il s’agit du premier affrontement entre les deux formations cette saison. Samuel Meloche est le gardien partant pour la meute secondé par Samuel Carreiras.

Un texte de Nicolas Mercier – En première période, à 5 minutes 55 secondes, Yoan Loshing bat Samuel Meloche dans l’enclave pour ouvrir la marque 1 à 0 pour les Wildcats. À 7 minutes 31 secondes, Caleb Desnoyers donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. 11 secondes plus tard, Antonin Verreault redirige le tir de Ty Higgins et égalise 1 à 1. À 13 minutes 42 secondes, Nathan Langlois profite qu’un joueur de Moncton dérange son propre gardien pour faire 2 à 1 Huskies avec son septième but de la saison. À 15 minutes 11 secondes, Thomas Verdon sert une tasse de café à Jacob Steinman et le bat du revers pour faire 3 à 1 Huskies avec son septième de la campagne. La période se termine et les Huskies mènent 18 à 17 au chapitre des tirs au but. 

En deuxième période, à 52 secondes, les Huskies sont indisciplinés et sont pénalisés pour trop de joueurs sur la patinoire. La pénalité est servie par Lars Steiner. La défense de la meute fait le travail et bloque les attaques des chats sauvages. À 7 minutes 3 secondes, Ty Higgins retient Caleb Desnoyers qui était en échappé et il est pénalisé 2 minutes. L’unité de désavantage numérique de la meute repousse Moncton avec brio. À 14 minutes 8 secondes, Étienne Morin offre un deuxième avantage numérique pour obstruction. Les Wildcats contiennent les Huskies. Cette fois, les Wildcats ont eu le dessus sur les Huskies au cours de cette période en tirant 17 fois au filet et la meute 13 fois. 

En troisième période, à 4 minutes 19 secondes, Bill Zonnon bat Steinman d’un tir précis en haut de la mitaine et fait 4 à 1 Huskies avec son quinzième de la saison. À 7 minutes 37 secondes, Lars Steiner est chassé pour un double-échec sur Caleb Desnoyers. Samuel Meloche reste de marbre et le pointage reste le même. Les Huskies tiennent le coup et l’emportent 4 à 1 sur les Wildcats de Moncton !

3 étoiles 

⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 1 but, 1 passe 

⭐️⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 43 arrêts 

Prochain match de la meute, demain, dimanche 8 décembre à 13 h (heure de Rouyn-Noranda) au Eastlink Centre de Charlottetown pour y affronter les Islanders.

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda