Les Huskies l’échappent encore contre les Tigres

  • Publié le 14 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 3 minutes
Collaboration spéciale

Ce mercredi 13 mars, les Huskies rendaient visite aux Tigres au Colisée Desjardins de Victoriaville. Il s’agit de l’avant-dernier match entre les deux formations cette saison. Les Tigres occupent actuellement le 5e rang de la LHJMQ à 5 points de classement des Huskies qui occupent le 3e rang

Collaboration spéciale de Nicolas Mercier – Pour ce match, le détenteur du record de nombre de blanchissages en une saison dans la LHJMQ, William Rousseau est une fois de plus le gardien partant de la meute.

En première période, à 2 minutes 39 secondes, Leighton Carruthers est chassé pour bâton élevé. Les unités de désavantage numérique de la meute repoussent les menaces des Tigres avec brio. À 6 minutes 16 secondes, Egor Goriunov donne un premier avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Jérémy Langlois en profite et marque en essayant de faire une passe qui dévie sur le patin de Noah Warren et déjoue Nathan Darveau. C’est 1 à 0 Huskies. À 18 minutes, Egor Goriunov contourne tout le monde dans la zone des Huskies et déjoue William Rousseau entre les jambières et crée l’égalité 1 à 1. Alors qu’il reste 49 secondes à la période, Jérémy Langlois est indiscipliné pour rudesse et offre un deuxième avantage numérique aux Tigres. Au cours de cette période, les Tigres ont mené 8 à 5 au chapitre des tirs au but.

Les Tigres commencent la deuxième période en avantage numérique pendant un peu plus de 1 minute en raison de la pénalité de Langlois. Les Huskies se défendent bien et le pointage reste le même. À 4 minutes 32 secondes, Jérémy Langlois est pénalisé pour une deuxième fois dans ce match pour avoir fait trébucher. Tommy Cormier en profite et fait 2 à 1 Tigres. 1 minute 13 secondes plus tard, Justin Gendron est oublié seul dans l’enclave et bat Rousseau pour faire 3 à 1 Victoriaville. À 7 minutes 52 secondes, Daniil Bourosh déjoue Nathan Darveau, mais le jeu est en révision, car un officiel avait sifflé. Après révision, le but est bon et Bourosh inscrit ainsi son 22e de la saison pour réduire l’écart à un but. À 12 minutes 39 secondes, Benjamin Brunelle faufile la rondelle entre les jambières du gardien des Tigres et égalise la marque 3 à 3 avec son 20e de la saison. La période se termine et les Huskies ont dominé 23 à 14 au chapitre des tirs au but.

En début de troisième période, à 1 minute 50 secondes, François-James Buteau est pénalisé pour avoir retenu. Les Huskies s’en sortent plutôt bien et seulement un tir atteint Rousseau lors du désavantage numérique. À 6 minutes 50 secondes, Egor Goriunov offre un avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher, mais le désavantage numérique des Tigres joue de façon sécuritaire. À 11 minutes 8 secondes, Joseph Henneberry marque un drôle de but que Rousseau a échappé et c’est 4 à 3 Tigres. 56 secondes plus tard, Andrei Loshko tire sur réception et bat Darveau pour recréer l’égalité dans le match avec son 27e de la campagne. La troisième période se termine ainsi et l’issue de cette partie se décidera en temps supplémentaire.

 

Prolongation

Ce fut une période de prolongation assez 50/50, mais le temps est écoulé et nous allons en tir de barrage. Les Tigres l’emportent après avoir réussi leurs deux tirs en tir de barrage et de son côté, Nathan Darveau a bloqué les deux tirs de la meute. Défaite des Huskies par la marque de 5 à 4.

Prochain match de la meute, demain, jeudi 14 mars contre les Cataractes au Centre Gervais Auto de Shawinigan à 19 h.

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.