Les Huskies nettoient le Phoenix

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 janvier, les Huskies recevaient la visite du Phoenix de Sherbrooke. Les Huskies ont fait trois nouvelles acquisitions au cours des derniers jours, soit celles de Lucas VeilleuxThomas Chafe et Eliot Ogonowski. Les Huskies peuvent aussi compter sur le retour d’Harijs Cjunskis et de Lars Steiner en vue de ce match. Pour cette partie, Samuel Meloche est devant la cage de la meute.

Un texte de Nicolas Mercier – En première moitié de première période, le Phoenix mène offensivement 6 à 3 au chapitre des tirs au but. À 11 minutes 24 secondes, Lucas Veilleux est chassé pour double-échec. L’unité de désavantage numérique fait le travail et empêche Sherbrooke de tirer au filet. À la fin de la période, une pénalité est appelée à retardement. À la reprise, Samuel Beauchemin avait un bâton élevé au visage de Florent Houle qui est ensanglanté. La période se termine sur cette scène et le Phoenix mène 10 à 4 au chapitre des tirs au but.

La période médiane débute avec un long désavantage numérique de 4 minutes aux Huskies à Samuel Beauchemin pour bâton élevé. À 26 secondes, Thomas Verdon bat Kyan Labbé d’un tir précis en désavantage numérique et ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son onzième but de la saison. Les Huskies écoulent les minutes de la punition de Beauchemin et Meloche réalise les arrêts clés. À 7 minutes 18 secondes, Florent Houle donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. Le Phoenix empêche les attaques de la meute. La période se termine et les Huskies ont tiré 13 fois au filet et le Phoenix 10 fois.

En troisième période, à 5 minutes 8 secondes, Rémi Gélinas repère Thomas Verdon dans l’enclave qui déjoue le gardien du Phoenix pour inscrire son deuxième but du match et faire 2 à 0 Huskies. À 10 minutes 28 secondes, Hugo Marcil donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir donné de la bande. Kyan Labbé ferme la porte. Avec 5 minutes 5 secondes à faire, Gilles Bouchard retire Kyan Labbé au profit d’un attaquant de plus. À 17 minutes 7 secondes, Rémi Gélinas inscrit son septième but de la saison dans un filet désert et fait 3 à 0 Huskies. Alors qu’il reste 35 secondes à faire, Rémi Gélinas bat Kyan Labbé d’un tir précis dans l’enclave et inscrit son deuxième but du match et fait 4 à 0 Huskies. Victoire des Huskies par ce pointage. Jeu blanc pour Samuel Meloche !

3 étoiles 

⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 24 arrêts, blanchissage

⭐️⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 2 buts, 1 passe 

⭐️⭐️⭐️: Rémi Gélinas (Huskies) : 2 buts, 1 passe

Entrevue avec le directeur général des Huskies Yannick Gaucher par Gabriel Lemire de Sur la bande : 

https://youtu.be/pscNt5vh8OE

Prochain match de la meute, ce samedi 11 janvier à 16 h contre la meilleure équipe au classement général, les Wildcats de Moncton à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda