Les Huskies ont été plus féroces que les Tigres

  • Publié le 4 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

Pour le premier match de l’année 2023, les Huskies ont fini par avoir le dernier mot au terme d’un bras de fer acharné contre les Tigres de Victoriaville (4-2). Les hommes de Carl Mallette ont multiplié les offensives en fin de troisième période, mais sans succès.

Après deux échecs frustrants plus tôt dans la saison, la troisième est la bonne pour les Huskies au Colisée Desjardins face aux Tigres de Victoriaville. La meute démarre 2023 du bon pied et poursuit sur sa bonne dynamique en venant décrocher un succès précieux face à un concurrent direct dans la bataille au classement. La meute, qui a pu s’appuyer sur ses unités spéciales, consolide son sixième rang au général et ne pointe plus qu’à cinq points de leurs adversaires du jour. Mathis Perron (9) à deux reprises ainsi qu’Olivier Dubois (3) et Tristan Allard (12) sont ceux qui ont réussi à tromper la vigilance de Nathan Darveau.

Une défensive des grands soirs

Ce soir, un mur semblait avoir été construit devant la cage de Thomas Couture. Le portier rouynorandien lui-même a d’ailleurs été très en vue. « Couture a fait des arrêts clés », se réjouit à juste titre l’entraîneur-chef de la meute. Seuls Jordan Côté (5) et Justin Gendron (15) ont réussi à faire trembler son filet. Malgré une once d’indiscipline, la défensive a fait preuve de solidarité et n’a rien laissé passer face au meilleur avantage numérique de la ligue.

Les Huskies ont également pu compter sur leur entame de match appliquée, où ils n’ont concédé que 5 lancers sur les vingt premières minutes. La meute a été bien aidée par la maladresse des attaquants des Tigres, qui se sont longtemps cherchés et qui n’avaient visiblement pas les yeux en face des trous. Toutefois, ces derniers ont rectifié le tir au fur et à mesure de la rencontre et n’étaient pas loin de faire basculer le scénario avec une période de prolongation qui leur a échappé de peu.

Pas le temps de souffler que la troupe de Brad Yetman s’attaquent à nouveau à un gros morceau de la ligue, à savoir le Phoenix de Sherbrooke demain à 19 heures. Un collectif d’envergure face auquel les Huskies sont pour le moment invaincus cette saison. « Nous devons être prêts d’attaquer pour 60 minutes et nous ne devrons pas nous relâcher tout en restant disciplinés », expose Brad Yetman.

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.