Les Huskies prouvent qu’ils sont champions de Division

  • Publié le 22 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Ce vendredi 21 mars, les Huskies recevaient L’armada de Blainville-Boisbriand pour la dernière fois cette saison. Lors du dernier duel entre les deux formations, la meute a eu le dessus sur la flotte par la marque de 4 à 3 en prolongation. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Félix Hamel. 

En début de rencontre, à 1 minute 14 secondes, Lucas Veilleux est chassé pour avoir fait trébucher. Heureusement pour la meute, ce sont eux qui ont eu le plus de chances de marquer lors de ces deux minutes. À 6 minutes 21, Eliot Ogonowski bat Hamel, mais ça frappe le poteau, touche le dos du gardien et entre dans le but pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies. Il s’agit de son treizième but de la saison et du même coup, d'un but contre son ancienne équipe. À 10 minutes 19 secondes, Ty Higgins tente de déjouer Hamel, mais c’est bloqué par celui-ci. Rémi Gélinas prend le retour et inscrit son vingt-cinquième de la saison pour faire 2 à 0 Huskies. À 12 minutes 44, Thomas Chafe fait une passe à Nathan Langlois dans l’enclave qui fait 3 à 0 Huskies avec son treizième de la campagne.  À 14 minutes 27 secondes, les Huskies remportent la mise au jeu à la droite d’Hamel et Antonin Verreault dévie le tir d’Alexis Lemire pour faire 4 à 0 Huskies avec son trente-septième de la saison. À 18 minutes 23, Harijs Cjunskis est pénalisé pour avoir donné de la bande. La période se termine et les Huskies mènent 14 à 9 au chapitre des tirs au but.

La période médiane débute avec encore 23 secondes à faire à la punition de Cjunskis. L’Armada change de gardien et Vincent Gladu prend la relève de Félix Hamel. La meute écoule les dernières secondes du désavantage numérique. Antonin Verreault semble sonné, il quitte au vestiaire. À 9 minutes 2 secondes, Xavier Villeneuve donne un premier avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton. L’Armada repousse les attaques de la meute. La période se termine et les Huskies ont tiré 11 fois au filet et l’Armada 7 fois. Alexandre Carbonneau ne sera pas de retour sur la glace immédiatement pour l’Armada puisqu’il est chassé 10 minutes pour mauvaise conduite.

En troisième période, à 2 minutes 58 secondes, Alex Carr bat Gladu d’un tir précis et fait 5 à 0 Huskies avec son huitième but de la campagne. À 7 minutes 6, Nathan Langlois est chassé pour avoir fait trébucher. 53 secondes plus tard, Samuel Rousseau offre une opportunité en or à l’Armada alors qu’il est pénalisé pour bâton élevé. Samuel Meloche est flamboyant ! À 10 minutes 10 secondes, Samuel Rousseau prend le retour de lancer de Ty Higgins et fait 6 à 0 Huskies avec son treizième but de la saison. À 15 minutes 13, la frustration embarque chez la flotte et Alexandre Carbonneau donne un 4 minutes de jeu de puissance à la meute pour rudesse, double-échec et conduite non sportive. Il quitte la rencontre pour cela. L’Armada bloque les tirs de la meute. La partie se termine et Samuel Meloche réalise son cinquième blanchissage de la saison !

3 étoiles

⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : Blanchissage, 31 arrêts

⭐️⭐️: Eliot Ogonowski (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Nathan Langlois (Huskies) : 1 but, 1 passe

Entrevue avec Rémi Gélinas par Gabriel Lemire de Sur la bande :

https://youtu.be/xrNlDu7Z98Q

Le prochain match de la meute, samedi 22 mars à 16 h contre les Cataractes de Shawinigan à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, pour le dernier match de la saison. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.