Les parcomètres traditionnels appelés à disparaitre à Rouyn-Noranda

  • Publié le 12 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda se dote de 8 nouveaux horodateurs pour alimenter le parc de stationnement municipal, un investissement de plus de 90 000$.

Les 8 horodateurs seront installés, entre autres, sur la rue Gamble à Rouyn-Noranda, notamment dans le but de remplacer d’anciens horodateurs moins performants. « Nous ne créons pas de nouveaux espaces de stationnement », confirme la mairesse suppléante, Samuelle Ramsay-Houle. « Il y a des horodateurs pour en remplacer d’autres et nous allons ajouter 4 nouveaux horodateurs dits ‘’intelligents’’ dans les secteurs de la rue Gamble et la 9e rue ». Les nouveaux horodateurs devraient permettre aux automobilistes d’ajouter du temps à la location de leur espace de stationnement sans avoir à se déplacer physiquement. De plus, les nouveaux modèles ne seront plus limités à deux heures de stationnement, contrairement aux parcomètres traditionnels, ce qui devrait donner aux automobilistes une plus grande marge de manœuvre en frais de temps alloué au stationnement. La mairesse suppléante confirme que le but n’est pas de remplacer tous les parcomètres traditionnels d’un seul coup, mais bien de le faire peu à peu, en équipant la municipalité d’horodateurs plus en lien avec la technologie moderne. Il s’agit, en tout, d’un investissement de 91 988.00$ pour la municipalité. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.