Les parcomètres traditionnels appelés à disparaitre à Rouyn-Noranda

  • Publié le 12 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda se dote de 8 nouveaux horodateurs pour alimenter le parc de stationnement municipal, un investissement de plus de 90 000$.

Les 8 horodateurs seront installés, entre autres, sur la rue Gamble à Rouyn-Noranda, notamment dans le but de remplacer d’anciens horodateurs moins performants. « Nous ne créons pas de nouveaux espaces de stationnement », confirme la mairesse suppléante, Samuelle Ramsay-Houle. « Il y a des horodateurs pour en remplacer d’autres et nous allons ajouter 4 nouveaux horodateurs dits ‘’intelligents’’ dans les secteurs de la rue Gamble et la 9e rue ». Les nouveaux horodateurs devraient permettre aux automobilistes d’ajouter du temps à la location de leur espace de stationnement sans avoir à se déplacer physiquement. De plus, les nouveaux modèles ne seront plus limités à deux heures de stationnement, contrairement aux parcomètres traditionnels, ce qui devrait donner aux automobilistes une plus grande marge de manœuvre en frais de temps alloué au stationnement. La mairesse suppléante confirme que le but n’est pas de remplacer tous les parcomètres traditionnels d’un seul coup, mais bien de le faire peu à peu, en équipant la municipalité d’horodateurs plus en lien avec la technologie moderne. Il s’agit, en tout, d’un investissement de 91 988.00$ pour la municipalité. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.