Les propriétés Rocmec et Denain changent de main

  • Publié le 12 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise GPWA devient la nouvelle propriétaire des sites miniers aurifères de Rocmec-1 et Denain pour la somme de 4 690 000$.

La vente des actifs canadiens s’est faite à la suite de la décision stratégique de l’entreprise australienne de se concentrer sur la production, l'exploration et l'extension de son projet aurifère Comet Vale, situé dans l’ouest de l’Australie.

Les 2 sites miniers, respectivement situés à quelques kilomètres au nord du mont Chaudron (Rocmec-1) et à environ 60 kilomètres à l'est de Val-d'Or (Denain), étaient la propriété de Nippon Dragon avant que cette dernière vende ses actifs à Labyrinth Ressources en septembre 2021.

En février 2022, Labyrinth entreprenait une campagne de forage souterrain de 5 000 mètres afin de prouver les réserves présumées de 479 000 onces d’or à une teneur de 7.1 grammes par tonne et 120 000 onces à une teneur de 6.25 g/t d’or.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.