Les véhicules hors-routes seront admis à la Forêt récréative

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Après le vélo de montagne, le patin et les marcheurs, la Forêt récréative pourra maintenant accueillir les véhicules hors routes. Un projet qui permettra aux différents utilisateurs de mieux cohabiter autour de l’endroit.

Avec cette initiative, la Ville de Val-d’Or souhaite aussi assurer une sécurité entre les différentes activités dans la Forêt récréative. Celle-ci intégrera un sentier officiel et une signalisation plus claire pour les utilisateurs. En tout, ce sont 20 kilomètres de sentiers qui seront à la disposition de ce type de véhicules. Une partie de ce tracé sera à sens unique, tandis qu’une petite portion sera partagée avec la piste de vélo de montagne. 

«Depuis 2011, nous avons mis en œuvre un plan de développement de la Forêt récréative. En plus de développer de nouvelles infrastructures et de nouveaux services, ce plan a aussi comme objectif de favoriser la cohabitation des différentes activités pratiquées sur ce territoire de 50 km2. La clé pour y arriver est assurément la concertation et le respect entre les usagers», indique la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour. 

Ces kilomètres de sentiers permettront aux utilisateurs de se rendre au sentier de pratique le «Twin». 

Cette collaboration entre la Ville, le club Accro Vélo et le Club Off Road Val-d’Or n’est que la première étape vers la création d’autres projets et partenariats.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.