L’ex-conseiller municipal André Philippon n’est plus

  • Publié le 7 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’ex-conseiller municipal de 2005 à 2021, André Philippon est décédé, annonce la Ville de Rouyn-Noranda dans un communiqué.  

M. Philippon a été élu en 2005, à titre de conseiller de Rouyn-Sud. Il a notamment porté le projet du parc canin et travaillé à améliorer la sécurité dans son district.  

Après 16 ans de mandat, il avait choisi de ne pas se représenter en 2021, estimant avoir accompli son devoir.  

Par ailleurs, il a marqué les esprits par son rôle au sein du Club Optimiste, des Chevaliers de Colomb et avec le Manoir Philippon, une maison hantée dont les fonds ont servi à soutenir la pédiatrie.  

« André Philippon était un homme de cœur qui pensait avant tout aux autres, souligne la conseillère municipale Sylvie Turgeon qui a siégé à ses côtés durant 16 ans au conseil municipal. Il avait à cœur la qualité de vie des citoyennes et citoyens et avait fait de leur mieux-être sa priorité ». 

La Ville de Rouyn-Noranda mettra ses drapeaux en berne lors des funérailles de l’ex-conseiller municipal de Rouyn-Noranda, André Philippon.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda