L’expansion est assurée pour la zone Monique

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

Probe Gold confirme des teneurs allant de 26.9 grammes/tonnes d’or sur 4.0 mètres et 1.2 g/t d’or sur 68.0 mètres, incluant une mesure de 265 g/t d’or sur 1 mètre, dans la zone Monique de son projet Novador.

Probe Gold affirme que ces résultats proviennent de 40 trous de forage, totalisant 12 950 mètres.

L’entreprise confirme la présence d’intersections aurifères, qui vont de la surface jusqu'à une profondeur de 400 mètres.

La compagnie dit s’être principalement concentrée sur l'expansion des ressources à la fois à l'intérieur et sous la coque conceptuelle de la fosse utilisée dans l'estimation actuelle des ressources minérales lors de sa campagne de forage de 2023, qui a totalisé 57 000 mètres.

« Les résultats du programme d'agrandissement de Monique en 2023 soulignent non seulement l'énorme potentiel de croissance continue de ce gisement, mais également l'amélioration du projet de développement à mesure que nous ajoutons des onces dans la fosse conceptuelle actuelle. Nous sommes en train d'accélérer notre programme de forage d'expansion en prévision d'une ressource mise à jour au second semestre 2024, et nous sommes actuellement en cours sur notre PEA mise à jour prévue au premier trimestre 2024. Ces deux étapes majeures pour 2024 ajouteront une valeur considérable à notre projet en démontrant à la fois la croissance actuelle de la production dans la nouvelle PEA et la croissance future de la production dans la ressource mise à jour », a commenté le PDG de Probe Gold, David Palmer, par voie de communiqué.

À noter que le projet Novador est un sous-ensemble de propriétés totalisant 175 kilomètres carrés, qui abrite 3 anciennes mines en production, soit les mines Béliveau, Bussière et Monique.

Les propriétés de Val-d'Or comprendraient des ressources aurifères totalisant 3 793 900 onces d’or dans la catégorie mesurée et indiquée et 1 418 700 onces dans la catégorie inférée, et ce, le long de tous les corridors et gisements selon l'entreprise.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda