L’Harmonie Harricana se démarque à Sherbrooke

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Du 18 au 21 mai dernier, plusieurs petits musiciens amossois ont participé au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui se déroulait en Estrie. 

Le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec est l’un des plus grands rassemblements de musiciens amateurs en Amérique, et ce, depuis 1929. Petits et grands musiciens d’Amos ont alors pris la route pour participer à cette compétition et ainsi mettre en pratique leurs apprentissages de la dernière année.

« Les élèves ont travaillé fort tout au long de l’année pour cette prestation. Quand ils reviennent du festival, on constate immédiatement, au retour, une recherche d’amélioration au niveau de leur musicalité et on les sent motivés afin de faire toujours mieux », précise fièrement Jasmin Martel, enseignant de musique. 

Des résultats impressionnants 

Au terme de ce weekend, plusieurs formations de l’Harmonie Harricana et de l’harmonie primaire Les Chantecoeurs avec des résultats marquants. Notons la performance de l’harmonie de secondaire 1 et 2 qui s’est classée au 4e rang avec une note de 87% et en 3e position en lecture à vue.

L’harmonie de secondaire 3 à 5 s’est classée en 4e position avec une note de 88,5% et en 1re place en lecture à vue avec une note impressionnante de 93%. Les élèves ont ainsi remporté une bourse de 100$.

L’harmonie primaire en était à sa première participation à l’évènement et les jeunes ont obtenu une magnifique note de 86,5%.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda