Lire au parc

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Présent depuis plus de 10 ans dans le paysage valdorien, la roulotte-bibliothèque Lire au parc reprend la route pour cette édition estivale 2023. 

Le projet Lire au parc, ayant à cœur la réussite académique des touts petits a pour objectif de permettre aux enfants de continuer la lecture pendant la saison estivale et ainsi s’assurer qu’ils ne perdent pas leurs acquis. Tout l’été, la roulotte-bibliothèque part à la rencontre des familles de Val-d’Or en se déplaçant directement dans leur quartier. Cette année Lire au parc sera présent au parc Poirier, à la vente trottoir, au parc Lemoine, au parc Oasis et au marché public de la Vallée-de-l’Or.

Pour connaître le parcours exact que la roulotte-bibliothèque effectuera jusqu’au 1er octobre prochain, rendez-vous sur le site Web de Culture VD onglet lire au parc.  

Un projet animé 

L’animatrice Maude Vachon suivra la roulotte-bibliothèque tout l’été, afin d’amuser petits et grands. Elle proposera notamment des activités pour développer divers talents artistiques par l’entremise de la lecture.

Les 9 et 30 juillet, Lire au parc vous attend pour un pique-nique magique dès 11h, respectivement au parc Poirier et au parc Lemoine. Le dimanche 13 août dès 10h30, un spectacle de théâtre jeunesse sera présenté au Marché public de la Vallée-de-l’Or. Les comédiens et comédiennes présenteront un spectacle tiré de la série de livres Les pourquoi de Théophile. Pour clore la saison estivale 2023 de Lire au parc, Frédérik Fournier offrira aux familles un spectacle de contes poétiques et imaginaires.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.