Lithium : Omnia Metals entre dans la danse

  • Publié le 11 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie australienne Omnia Metals acquière 540 kilomètres carrés de titres miniers pour explorer son projet Lac-des-Montagnes, situé à environ 100 kilomètres au nord de Chapais. 

La compagnie d’exploration soutient que le secteur de Lac-des-Montagnes est considéré comme très prometteur pour la minéralisation en lithium, en or et en métaux de base, tel que défini par le ministère des Ressources Naturelles et des Forêts du Québec (MERN).

Omnia confirme que 40 granites de pegmatite ont été cartographiés dans la zone du Projet, dont 7 identifiés par le MERN comme hautement prioritaire et hautement prospectif pour le spodumène.

La ceinture du Lac des Montagnes inclut par ailleurs le gisement de lithium Wabouchi, de Namaska Lithium, situé à 38 km le long de la direction du projet d’Omnia Metals.

« Je crois que la Société a une opportunité fantastique de faire une découverte majeure. Cette acquisition marque le début d'une année très excitante pour la Société et nous sommes impatients de faire progresser rapidement le projet Lac des Montagnes, avec une exploration sur le terrain qui commencera immédiatement à la fin de l'hiver », a commenté le directeur général d’Omnia Metals, James Warren, par voie de communiqué.

La compagnie détient l'option d'acquérir jusqu'à 100 % des droits sur le Projet Lac des Montagnes, qui se compose de trois propriétés, soient les sites Senay (136 km2), Lac des Montagnes Centre (98 km2) et Lac des Montagnes Est (306 km2). 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda