L’Océanic se venge de la veille

  • Publié le 26 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce vendredi 25 octobre, les Huskies recevaient la visite de l’Océanic de Rimouski pour la deuxième fois en deux soirs. La veille, la meute l’a emporté par la marque de 6 à 2. En vue de ce match, l’Océanic peut compter sur Spencer Gill qui est de retour d’une suspension d’un match. Kyle Hagen est devant la cage de la meute et fait face à William Lacelle.

En début de rencontre, après seulement 1 minute 16 secondes de jeu, Alexandre Blais rattrape un rebond laissé par Hagen et ouvre la marque 1 à 0 pour l’Océanic. À 7 minutes 3 secondes, Guillaume Filion est chassé pour avoir accroché. Kyle Hagen est flamboyant et le pointage reste le même, heureusement pour les Huskies. Avec 2 minutes 17 secondes à faire à la période, Harijs Cjunskis est pénalisé pour obstruction. 51 secondes plus tard, Alex Carr offre une opportunité en or à l’Océanic et provoque un 5 contre 3 pour double-échec. 15 secondes plus tard, Jacob Mathieu double l’avance de Rimouski. La période se termine et les Huskies mènent 13 à 11 au chapitre des tirs au but.

La deuxième période débute avec encore 34 secondes à faire à la pénalité d’Alex Carr.  Carr sort du banc des pénalités et y retourne 1 minute 25 secondes plus tard pour bâton élevé. Malgré ce désavantage numérique, les Huskies sont l’équipe qui a eu le plus d’occasions de marquer. À 10 minutes 50 secondes, Spencer Gill et Lars Steiner s’échangent des politesses et sont tous les deux pénalisés pour rudesse. À 16 minutes 26 secondes, Dominic Pilote offre un premier avantage numérique aux Huskies pour obstruction. Mais l’Océanic repousse le jeu de puissance de la meute. La période se termine et les deux équipes ont tiré 11 fois au filet.

Il n’y a pas beaucoup d’arrêts de jeu en début de troisième période, l’Océanic joue la trappe et les Huskies n’arrivent pas à se placer en zone offensive. À 11 minutes 29 secondes, Mathieu Cataford donne un deuxième avantage numérique aux locaux pour coup de bâton. La défensive de l’Océanic est imperméable et la meute n’arrive pas à marquer. Avec un peu plus de deux minutes à jouer, Steve Hartley retire Kyle Hagen au profit d’un attaquant de plus. Alors qu’il reste 1 minute 9 secondes à faire, Jacob Mathieu inscrit son deuxième but du match dans un filet désert. Avec 6 secondes à faire, Dominic Pilote termine le match au banc des punitions pour double-échec. Le match se termine ainsi, défaite des Huskies par la marque de 3 à 0.

3 étoiles

⭐️: William Lacelle (Océanic) : blanchissage, 30 arrêts

⭐️⭐️: Kyle Hagen (Huskies) : 25 arrêts

⭐️⭐️⭐️: Alexandre Blais (Océanic) : 1 but, 1 passe 

Entrevue avec l’entraîneur-chef des Huskies Steve Hartley par Gabriel Lemire (Sur la bande) : 

https://youtu.be/Ul0Ooh4jdqE

Prochain match de la meute, dimanche 27 octobre au Centre Agnico Eagle de Val-d’Or à 15 h contre les Foreurs pour le deuxième match de la guerre de la 117. Les Huskies mènent la guerre 1 à 0 cette saison.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.