L’Orchestre symphonique régional se prépare pour un nouveau concert

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 31 mars au 4 avril prochain, l’Orchestre symphonique régional entamera sa tournée printanière avec le concert intitulé Les solistes de mon pays.  

Cette série de quatre représentations rendra hommage aux musiciens de l’Orchestre. Autrement dit, ce concert mettra en lumière le talent exceptionnel des musiciens de l’OSR.  

Dans un communiqué publié, Jacques Marchand, chef d’orchestre, souligne : « C’est une manière de reconnaître leur talent et de leur offrir plus de visibilité. ».  

Parmi les prestations, Isabelle Fortin interprétera The Lark Ascending de Vaughan Williams, Jacob Auclair-Fortier jouera le 1er mouvement du Concerto pour violoncelle d’Elgar, Neal Bennett présentera le Concerto pour trombone de Launy Grøndahl et Vincent Rancourt interprétera le Poème concertant pour Cor des Alpes de Jacques Marchand.  

La tournée printanière débutera le lundi 31 mars à 19 h 30 au Théâtre des Eskers à Amos. Elle se poursuivra le mardi 1er avril à 19 h 30 au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda, puis le mercredi 2 avril à 19 h 30 au Théâtre Télébec de Val-d’Or. Enfin, le vendredi 4 avril, le concert se tiendra à 20 h à la Salle Desjardins de La Sarre.  

Ces représentations promettent d’être un événement musical incontournable. 

Pour plus de détails ou pour trouver les liens directs pour les billets, rendez-vous sur le site www.osrat.ca ou sur la page Facebook : https://www.facebook.com/OrchestreSymphoniqueRegionalAT 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.