L’OSR sur son 36

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

L’Orchestre symphonique régional enfilera ses plus beaux habits du 3 au 6 avril pour le retour du grand orchestre sur scène et du même coup, célébrer son 36e anniversaire! 

«On souhaite que les jeunes et les moins jeunes viennent fêter avec nous. C’est pourquoi j’ai choisi des airs connus et aimés du grand public! », souligne Jacques Marchand, chef d’orchestre et directeur artistique de l’OSR. 

En première partie de ce concert festif, le célèbre conte symphonique Pierre et le loup de Sergueï Prokoviev sera mis en valeur grâce au travail de narration d’Isabelle Trottier. À l’aide de ses musiciens, elle donnera vie aux aventures du petit Pierre parti capturer le loup.  

En seconde partie, l’orchestre complet composé d’une quarantaine de musiciens sera sur scène. La toute première pièce jouée par l’OSR lors de sa fondation en 1987, Le Beau Danube bleu de Strauss, sera interprétée lors de ces soirées. Les plus grands airs symphoniques dont La Barcarolle d’Offenbach ainsi que la Rhapsodie hongroise no 2 feront également partie du programme. 

L’Orchestre symphonique régional foulera les planches des salles de spectacles d’Amos, Val-d’Or, La Sarre et Rouyn-Noranda. 

Tous les détails ici : www.osrat.com  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.