Louis-Gabriel Dorval : le défenseur défensif

  • Publié le 16 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Au courant des prochaines semaines, vous aurez la chance de découvrir en profondeur les joueurs des Forestiers d’Amos grâce aux questions-réponses. Pour la suite nous vous présenterons des joueurs originaires de la région. Voici Louis-Gabriel Dorval. 

Louis Gabriel-Dorval provient de la ville de Rouyn-Noranda. Le défenseur numéro 25 s’est développé parmi les deux équipes élites de la région avec les Forestiers au niveau M15 AAA, relève. Il a par la suite pris le chemin de Rouyn-Noranda avec les Citadelles M15 AAA Élite avant de faire le saut vers le M18 AAA avec les Forestiers d’Amos à l’âge de 15 ans. 

 

Ton nom, position et ville d'origine 

Louis-Gabriel Dorval, défenseur, Rouyn-Noranda 

 

Comment te prépares-tu mentalement avant un match ? 

J’écoute de la musique. 

 

As-tu des rituels ou des superstitions avant chaque match ? 

J’attache mon patin gauche avant le droit. 

 

Y a-t-il un joueur de la LNH qui t’inspire dans ton style de jeu ?  

David Savard, car il garde le jeu simple, il bloque des tirs et fait de bonnes premières passes. 

 

Quel est le domaine d’études que tu souhaites faire, et comment arrives-tu à combiner le hockey et les études ? 

Je ne sais pas pour l’instant, car plusieurs domaines m’intéressent. Pour combiner le hockey et les études, je consacre beaucoup d’efforts à l’école et j’organise mon temps de manière efficace pour faire mes travaux. 

 

Quelle est la force principale de votre équipe cette saison ? 

On a une bonne chimie d’équipe, on est travaillants et avons du caractère. Nous pouvons rivaliser contre toutes les équipes. 

 

Comment gères-tu la pression de jouer à ce niveau d'élite ? 

Je suis bien entouré par mes proches au quotidien, ce qui m’aide à gérer la pression. De plus, je prends mon rôle au sein de l’équipe au sérieux. J’aime jouer au hockey et j’y prends plaisir. 

 

Quel est ton passe-temps favori en dehors du hockey ? 

Le golf. 

 

Où te vois-tu dans 5 ans au niveau hockey

Je me vois poursuivre mes études tout en pratiquant mon sport. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.