Louise Lavictoire décroche une bourse du Conseil des arts du Canada

  • Publié le 29 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La créatrice et femme de théâtre Louise Lavictoire reçoit une bourse de 37 000 $ du Conseil des arts du Canada pour la diffusion de sa création Regards, qui a émergé du premier processus. 

 

Portée par une vision artistique ambitieuse, ses projets prendront vie grâce à une équipe de collaborateurs en Abitibi-Témiscamingue ou qui ont des liens avec la région. Parmi les collaborateurs figurent Annie Bélanger, conceptrice d’éclairage, et Raymond-Marius Boucher, scénographe renommé originaire de Palmarolle, reconnu dans le milieu théâtral québécois. 

Rappelons que l’artiste avait déjà obtenu une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec en 2023 pour la réalisation d’un laboratoire de recherche, d’exploration et de création.  

Au Petit-Théâtre du Vieux-Noranda, cinq représentations sont prévues entre le 11 et le 17 octobre prochain. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.