Luce Dufault reçoit un billet d’argent pour son spectacle Dire combien je t’aime

  • Publié le 27 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Celle que l’on connaît grâce à son rôle de Marie-Jeanne dans l’opéra rock Starmania sera de passage en région avec ce spectacle émérite.

C’est dans le cadre de l’émission Salut Bonjour que Luce Dufault s’est vu surprendre par son équipe avec ce billet d’argent soulignant la vente de 25 000 billets vendus pour son spectacle Dire combien je t’aime inspiré de l’album du même nom.

« Je ne m’y attendais tellement pas. Toute mon équipe était derrière moi et je l’ignorais. Ç’a été une magnifique surprise. On le sent, moi et mon équipe, que le public est au rendez-vous depuis le jour un de cette tournée là. Les salles sont pleines comme elles le peuvent dépendamment des restrictions que l’on a connues avec la pandémie », mentionne, visiblement fière, la récipiendaire.

De passage en région

Pour la fin de cette tournée, Luce Dufault s’arrêtera dans trois villes de l’Abitibi-Témiscamingue du 28 au 30 novembre prochain. La chanteuse montera sur la scène du Théâtre des Eskers d’Amos, du Théâtre Télébec de Val-d’Or et du Théâtre du Rift de Ville-Marie. Elle promet d’ailleurs des soirées hautes en émotions comme il s’agira en quelque sorte de la conclusion de cette tournée qui a débuté en pleine pandémie.

« J’ai hâte d’avoir ce contact là avec votre public en Abitibi. Ça va être dans les derniers shows de cette tournée là. On va être dans l’émotion de savoir que l’on termine quelque chose qui aura été formidable tout au long. Ce seront des soirées remplies de beaux sentiments, c’est certain. »

Une mise en scène en toute liberté

Pour la toute première fois en carrière solo, Luce Dufault a fait appel à un metteur en scène pour cette tournée. Par un concours de circonstances, c’est Michel Poirier qui a assuré la mise en scène de ces spectacles.

« Des gens très près de moi me disent que je n’ai jamais eu l’air aussi libre sur scène. Michel Poirier a su valider des idées que j’avais en moi et que je n’avais jamais osé mettre de l’avant. On fait beaucoup de nouvelles chansons du dernier album et ensuite on s’envole pour un retour musical 30 ans en arrière. Enfin, on termine le spectacle avec une chanson que tout le monde va reconnaître », raconte avec émotions Luce Dufault.

Elle sera accompagnée sur scène de ses musiciens qui la suivent depuis plus de deux décennies. Il s'agit certainement un spectacle à ne pas manquer !

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.