Lucille Bolduc récompensée par le gouvernement du Québec pour son dévouement sans faille

  • Publié le 21 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec qui se déroulait ce mardi 16 avril dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Mme Lucille Bolduc a reçu un prix dans la catégorie bénévole. 

La Rouynorandienne est une figure emblématique du bénévolat en Abitibi-Témiscamingue. Présidente du conseil d'administration de l'organisme Les Amis de l'Envol depuis 1998, Lucille Bolduc est une personne bienveillante qui n’hésite pas à donner de son temps pour les autres. 

« Il s'agit d'une distinction amplement méritée. Mme Lucille Bolduc est bénévole au sein d'organisations qui viennent en aide aux personnes en fin de vie depuis 33 ans. C'est grâce à l'implication constante de bénévoles comme Mme Bolduc que la Maison de l'Envol et les citoyens peuvent bénéficier d'aide dans des moments difficiles. Madame Bolduc est une source d'inspiration et nous avons la chance de compter sur le dévouement de personnes comme elle à Rouyn-Noranda et au Témiscamingue », a souligné Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue. 

« Mme Bolduc, vous êtes une source de fierté pour nous tous », ajoute Jean Boulet, ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

La Fonderie Horne vise 15 ng/m³ d’arsenic pour Aeris

La Fonderie Horne renonce à implanter le projet Aeris jugé irréalisable, et vise une concentration annuelle de 15 ng/m³ pour ledit projet.