Macamic double ses places en garderie

  • Publié le 20 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le jeudi 22 décembre, le CPE Bout d’Chou inaugurera les locaux de sa garderie temporaire située au sous-sol de la Bibliothèque municipale de Macamic. 

La ville de Macamic passe de 38 places en garderie à 75 grâce à l’ouverture de ses locaux éphémères. Ces places temporaires sont conformes aux exigences gouvernementales requises pour les centres de la petite enfance, ce qui permettra, lors de l’agrandissement permanent du CPE Bout d’Chou, de conserver ces places pour d’autres bambins. Selon Lina Lafrenière, mairesse de Macamic, ces places supplémentaires représentent un beau cadeau de Noël pour les jeunes familles et les citoyens.

« À Macamic, il y a vraiment un manque en matière de places en garderie. Lorsque le projet d’agrandissement du CPE Bout d’Chou a été mis sur pied il y a quelques mois, c’est 78 enfants de Macamic qui avaient besoin d’une place. » Devant ce besoin criant, la Ville de Macamic et le CPE Bout d’Chou ont collaboré, afin d’ouvrir des locaux temporaires rapidement en attendant l’agrandissement prévu pour la prochaine année.

Le CPE Bout d’Chou possédait déjà le personnel nécessaire pour doubler les places, mais ce dernier faisait face au manque d’espace pour accueillir les petits. La Ville de Macamic accorde une grande importance au bien-être de ses jeunes familles. C’est avec fierté qu’elle participe à la conservation des emplois des jeunes parents.  

Les parents et la population de Macamic sont invités à une soirée portes ouvertes des locaux temporaires le jeudi 22 décembre prochain de 19h à 20h.

ImageCrédit : Gracieuseté
Un aperçu de l’intérieur des locaux de la garderie temporaire de Macamic.

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
L’usine de Géant dormant. 

Photo tirée du site Internet d’Abcourt.
Actualités
Mines

Abcourt remet en marche l’usine du Géant Dormant

Mines Abcourt prévoit de couler un premier lingot d’or d’ici quelques semaines.