Main-d’oeuvre : la CAQ donne un coup de pouce

  • Publié le 23 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Québec octroi 476 000$ pour assurer la formation de main-d’œuvre en Abitibi-Témiscamingue. 

Les fonds iront plus spécifiquement au Centre de formation professionnelle de Val-d’Or (150 000$), le Centre de formation professionnelle Lac-Abitibi (106 000$), l’UQAT (150 000$) ainsi qu’à l’Espace d’accélération et de croissance de l’Abitibi-Témiscamingue (70 500$).

Financés dans le cadre du programme Évolution-Compétence de la Commission des partenaires du marché du travail, les projets sélectionnés ont pour but de soutenir l’amélioration des connaissances liées aux enjeux du développement des compétences de la main-d’œuvre nécessaire au marché du travail.

Les projets retenus vont de la formation en ligne au développement des compétences transversales, en passant par le financement de nouveaux outils d’apprentissage.

L’annonce a été faite par le ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Mauricie et nouveau ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, lors de son passage dans la région le 23 octobre 2023. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.