Maison Nordique prend de l’expansion grâce à un investissement de 2,3 M$

  • Publié le 22 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’entreprise annonce un investissement majeur de 2,3 millions de dollars pour augmenter sa capacité de production grâce à une nouvelle ligne de construction.  

Maison Nordique, entreprise bien établie dans le domaine de la construction résidentielle en région nordique, vient de franchir avec cet investissement, une importante étape dans son développement.  

Ce financement permettra non seulement à l’entreprise d’accroître sa capacité de production mais aussi de moderniser ses installations et de générer d’importantes retombées économiques pour la région.  

L’agrandissement de l’usine, avec l’ajout de 16 000 pieds carrés, marque une phase stratégique Ce nouvel espace permet l’implantation d’une deuxième ligne de production dédiée aux maisons unimodulaires, tout en améliorant la sécurité et la performance de la ligne déjà en place.  

Grâce à cette transformation, l’entreprise peut désormais produire à l’année, et ce, de manière simultanée, dans ses 4 lignes de montage; les maisons unimodulaires, les maisons multi-sections, les roulottes de chantier et les murs préfabriqués. 

« Cet investissement stratégique nous permet non seulement de répondre à la demande croissante en habitation, mais aussi de contribuer concrètement à la vitalité économique de l’Abitibi-Ouest. Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce projet en collaboration avec des partenaires locaux, et surtout, avec une équipe engagée et compétente », déclare Maurice Poirier, directeur général, dans un communiqué. 

Image
L’équipe de construction lors de l’annonce de cet investissement majeur.

Des perspectives pour le futur  

Selon nos informations, cet agrandissement octroie également à Maison Nordique de consolider sa présence sur de nouveaux marchés, notamment dans le Nord-du-Québec, l’Outaouais et le Nord-Est de l’Ontario.  

Cette initiative s’inscrit dans une vision de croissance durable, soutenue par un programme de formation en entreprise, une politique d’achat local rigoureuse et un engagement envers le bien-être des employés.  

Parmi les mesures phares mises en place, l’introduction d’un horaire d’activité de quatre jours par semaine illustre la volonté de l’entreprise d’offrir un environnement de travail humain, motivant et axé sur l’équilibre. 

Cette approche reflète également des retombées économiques générées par l’expansion de l’entreprise. 

Un impact économique déjà bien tangible 

L’expansion de Maison Nordique ne se limite pas à ses murs : elle génère concrètement des retombées économiques majeures. 

Dès 2024, l’entreprise a enregistré une hausse de productivité de 18 %, avec une augmentation prévue de 20 % supplémentaires en 2025.  

Ce dynamisme s’est traduit par la création de plusieurs emplois de qualité dans les domaines de la production, de la gestion, du dessin, de la comptabilité et des ventes. Côté commercial, les ventes ont grimpé de 14 %, tandis que le carnet de commandes pour 2025 est déjà presque complet. 

Maison Nordique estime sa contribution économique locale à plus de 8 millions de dollars par année, consolidant son rôle moteur dans le développement régional. 

Rappelons que les Maisons Nordiques Inc. est une entreprise établie à La Sarre spécialisée dans la fabrication de maisons usinées et de bâtiments modulaires de qualité.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.