Malartic demande un moratoire sur la fermeture du Centre de services Desjardins

  • Publié le 4 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – Malartic est en mode solution pour tenter de conserver le Centre de services de Desjardins, qui fermera ses portes le 21 juin. La municipalité a demandé un moratoire pour évaluer les possibilités de compromis pour garder ce service. 

La Ville a prêté sa voix à celle de la Société de développement économique de Malartic (SDÉM), qui avait exprimé ses craintes face à cette décision. Malartic demande que le moratoire soit effectif jusqu’au début de l’année 2025. 

«Ce centre de services a joué un rôle crucial en offrant des services financiers accessibles et de proximité à nos citoyens et nos entrepreneurs. En tant qu'institution financière de confiance, Desjardins a toujours été un pilier du développement économique et social de notre communauté», plaide la municipalité de Malartic, qui a fait une sortie médiatique, mardi matin, à la salle du conseil. 

Depuis l’annonce de la fermeture, la SDÉM a organisé des discussions avec le conseil d'administration de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi, le 27 mai dernier. Des solutions alternatives ont été proposées pour notamment donner un coup de pouce aux personnes âgées, aux gens à mobilité réduite, les citoyens aux prises avec des troubles mentaux et les entreprises locales. 

«Nous appelons les membres de la communauté à se mobiliser et à exprimer leurs préoccupations concernant cette fermeture. Nous encourageons les résidents à faire part de leur mécontentement au conseil d'administration de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi et à soutenir les initiatives visant à trouver des solutions viables pour notre communauté», lance la Ville de Malartic. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda