Malartic : un quadragénaire victime d’un meurtre à Malartic

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUSTICE – Une enquête est présentement ouverte à Malartic, alors que les policiers de la Sûreté du Québec tente d’élucider le meurtre d’un quadragénaire survenu jeudi soir.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, des policiers en patrouille ont aperçu, vers 21h, un homme de 44 ans grièvement blessé sur la voie publique, à l’intersection de l’Avenue Centrale et de la rue Laval.

Après avoir perdu connaissance, les secours ont tenté des manœuvres de réanimation. Malheureusement, le décès a été constaté un peu plus tard, au centre hospitalier de Val-d’Or.

Le dossier a été transféré aux policiers du service d’enquête des crimes contre la personne, qui étaient en route vers Malartic.

«Pour le moment, ce que l’on sait, on considère l’événement comme un meurtre. On peut confirmer qu’il y a eu une altercation physique avec la victime. Il est encore trop tôt pour savoir si une arme a été utilisée», précise le sergent aux communications de la Sûreté du Québec, Jean-Raphaël Drolet.

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.