Malie Aubin-Juteau : une étoile montante

  • Publié le 17 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Âgée de seulement 16 ans, Malie Aubin-Juteau a reçu le prix de la meilleure actrice jeunesse au Sydney Indie Short Festival pour son rôle dans le court métrage Get ready with me. 

Get ready with me est une adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom produite par Chien pas de médaille. Le court métrage illustre la cyberintimidation par l’histoire et le parcours d’une jeune Youtubeuse.

« Ça m’a vraiment touché d’incarner ce personnage-là. Je n’en n’ai pas vécu moi-même, mais je peux m’imaginer à quoi ça ressemble la cyberintimidation. Je suis contente de pouvoir participer à un projet qui sensibilise les jeunes à ce phénomène », mentionne fièrement la lauréate.

Ayant tout juste débuté sa vie de festival, le court-métrage compte déjà quelques nominations. C’est avec beaucoup de fierté que la jeune rouynorandienne s’est vu remettre le prix de la meilleure actrice jeunesse au Sydney Indie Short Festival.

« Nous venons de débuter la tournée des festivals et le film reçoit de très belles reconnaissances jusqu'à maintenant. C'est une belle fierté, car l'objectif premier avec ce projet était de faire circuler cette histoire que nous avions créée au théâtre en 2018. Le personnage de Malie passe par toute une gamme d'émotions et elle interprète le tout avec une grande justesse. Elle mérite pleinement ce prix et toute l'équipe est vraiment très fière d'elle », mentionne Étienne Jacques, directeur de Chien pas de médaille.  

Un futur prometteur 

Bien qu’il s’agisse du premier court-métrage auquel Malie participe, cette dernière cumule plusieurs années de perfectionnement en théâtre. Elle entrera d’ailleurs prochainement au Cégep où elle souhaite poursuivre dans la même voie.

« Malie a travaillé très fort pour ce rôle. On a répété deux fois par semaine pendant cinq semaines avant de commencer le tournage. Elle apparaît dans toutes les scènes, c'est donc dire qu'elle tient le film sur ses épaules », ajoute M. Jacques.

Malie nous précise qu’elle souhaite faire de sa passion un métier, donc elle sera certainement à surveiller au petit et grand écran pour le futur.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda