Amos accueille une vingtaine de jeunes entrepreneurs   

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les jeunes en action.
CP : Gracieuseté
Les jeunes en action. CP : Gracieuseté

Plus d’une vingtaine de jeunes entre 6 et 17ans de la MRC d’Abitibi se sont rassemblés pour la «sixième plongée» du Marché des jeunes entrepreneurs à Place Centre-Ville d’Amos, le 31 mai dernier. 

Depuis six ans, cet événement se déroule à la manière d’un marché public. Les jeunes ont participé gratuitement. Ce marché jeunesse a permis aux jeunes de s’initier à l’entrepreneuriat en tenant leur propre kiosque, où ils ont présenté et vendu leurs créations.  

Bijoux, articles artisanaux, plantes, produits de l’érable : la diversité des articles proposés a attiré de nombreux visiteurs. 

L’événement a généré des retombées financières estimées à plus de 3 500 $, soit une hausse de 1 000 $ par rapport à l’an dernier, confirmant l’enthousiasme grandissant pour cette initiative locale. 

« Chaque année, c’est un privilège de découvrir les jeunes talentueux qui s’inscrivent au Marché pour faire briller leurs projets. Leur créativité, leur engagement et leur esprit entrepreneurial sont une véritable source d’inspiration pour notre communauté », mentionne Jolann Rochefort, responsable de la 6e plongée du Marché des jeunes entrepreneurs. 

Deux jeunes entrepreneurs auront la chance d’exposer au Marché public d’Amos cet été. Plus de détails à venir.  

Cette expérience leur permettra de développer leurs compétences. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.