Amos accueille une vingtaine de jeunes entrepreneurs   

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les jeunes en action.
CP : Gracieuseté
Les jeunes en action. CP : Gracieuseté

Plus d’une vingtaine de jeunes entre 6 et 17ans de la MRC d’Abitibi se sont rassemblés pour la «sixième plongée» du Marché des jeunes entrepreneurs à Place Centre-Ville d’Amos, le 31 mai dernier. 

Depuis six ans, cet événement se déroule à la manière d’un marché public. Les jeunes ont participé gratuitement. Ce marché jeunesse a permis aux jeunes de s’initier à l’entrepreneuriat en tenant leur propre kiosque, où ils ont présenté et vendu leurs créations.  

Bijoux, articles artisanaux, plantes, produits de l’érable : la diversité des articles proposés a attiré de nombreux visiteurs. 

L’événement a généré des retombées financières estimées à plus de 3 500 $, soit une hausse de 1 000 $ par rapport à l’an dernier, confirmant l’enthousiasme grandissant pour cette initiative locale. 

« Chaque année, c’est un privilège de découvrir les jeunes talentueux qui s’inscrivent au Marché pour faire briller leurs projets. Leur créativité, leur engagement et leur esprit entrepreneurial sont une véritable source d’inspiration pour notre communauté », mentionne Jolann Rochefort, responsable de la 6e plongée du Marché des jeunes entrepreneurs. 

Deux jeunes entrepreneurs auront la chance d’exposer au Marché public d’Amos cet été. Plus de détails à venir.  

Cette expérience leur permettra de développer leurs compétences. 

 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.