M’as-tu vu?

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

De retour pour une 35e édition, la campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? se déploie à travers l’ensemble du Québec jusqu’au 10 février 2023. 

Actions et activités mises en place en Abitibi-Témiscamingue 

Durant la campagne M’as-tu vu? chaque transporteur est invité à réaliser des activités originales dans sa région. « Chez Autobus Maheux, en Abitibi cette année on reprend la campagne numérique comme on a fait l’an dernier. On a fait des tournages et des montages vidéos de nos propres capsules de campagne qui seront publiés sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Tik Tok. » Un vidéo sera publié chaque jour jusqu’à la fin de la campagne prévue le 10 février. L’année 2023 est aussi marquée par la reprise des activités terrain de la campagne en Abitibi-Témiscamingue. Il y aura une panoplie d’activités qui se dérouleront sur le territoire, de Val-d’Or, à Béarn en passant par Malartic et Rouyn-Noranda, dont des barrages routiers, la remise de dépliants informatifs aux automobilistes par les élèves et des simulations autour des autobus. 

Une campagne payante 

Madame Desrochers termine en mentionnant que cette campagne est nécessaire puisqu’elle rappelle la prudence année après année permettant ainsi au transport scolaire de demeurer un transport sécuritaire pour la jeune relève qui y prend place. « Le bilan au niveau des autobus scolaires est excellent depuis les 35 dernières années. On parle d’un demi-million d’élèves qui sont transportés chaque jour au Québec, près d’un million de kilomètres qui sont parcourus chaque jour par les autobus, c’est 11 400 véhicules scolaires qui sont sur nos routes matin et soir. Puis on parle d’un enfant piéton qui a été heurté mortellement au cours des 15 dernières années et un décès d’enfant d’âge scolaire à bords d’un autobus au cours des 35 dernières années. » 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.