Medaro : la propriété Lac La Motte s’élargit

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Medaro Mining confirme l’ajout de 15 claims supplémentaires contigus à ses limites ouest et nord de sa propriété Lac La Motte, qui s’agrandit à 1 000 hectares.  

Par ailleurs, l’entreprise affirme qu’elle a découvert d’importants affleurements de pegmatite, à partir desquels l’équipe terrain a collecté 24 échantillons.

Medaro confirme également avoir échantillonné un important bloc flottant avec une teneur étonnante de 5 380 ppm, contenant 1.15 % d'oxyde de lithium.

Medaro mentionne que la compagnie a l'intention de mener d'autres activités d'exploration sur la propriété, y compris l'imagerie satellite, la prospection et une initiative de forage au diamant.

De plus, la Société effectuera une analyse complète comparant les résultats de forage de la Société en 2022 avec les résultats de l'imagerie satellite à venir.

« C'est exaltant d'assister à un autre triomphe pour nos entreprises québécoises de lithium. Ces résultats nous revigorent, ouvrant la voie à un vaste programme d'exploration pour la propriété Lac La Motte », a commenté le PDG de Medaro Mining, Michael Mulberry, par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.