Médialo poursuit son évolution en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 25 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Collaboration spéciale

Depuis plusieurs années, l’industrie de la presse écrite est en pleine transformation. Pour se donner l’impulsion nécessaire pour innover et s’élever toujours plus haut, l’entreprise Médialo a amorcé un important processus d’évolution l’automne dernier. En plus d’adopter un nom qui reflète davantage son importante mission, elle a jeté les bases d’une nouvelle ère pour ses journaux, qui arborent dès cette semaine un format et un look revisités. 

« Nos hebdos locaux sont des joueurs essentiels dans nos communautés. Ils représentent des sources d’information crédibles, accessibles et à l’image des lecteurs, des commerçants et des institutions auxquels ils s’adressent. Le processus d’évolution dans lequel nous sommes présentement est nécessaire et justifié afin de toujours bien remplir notre mission auprès de notre clientèle », soutient d’emblée le président de Médialo, Frédéric Couture.  

Face aux nombreux enjeux qui touchent l’industrie de la presse écrite, l’entrepreneur a vu l’opportunité de revoir ses façons de faire, au bénéfice de ses lecteurs et de ses partenaires. L’un des premiers chantiers de l’entreprise a été de revoir le format et l’image de ses publications papier, afin de les rendre toujours plus pertinentes et attrayantes pour la clientèle. Un processus dont vous pouvez apprécier le résultat dès aujourd’hui dans votre journal.  

Plus de contenu 

En effet, votre publication a changé de format et arbore une toute nouvelle signature visuelle, laquelle promet d’améliorer votre expérience de lecture. « On cherche à proposer un visuel épuré et intéressant pour les lecteurs qui consultent nos journaux, un renouveau qui bénéficiera également à nos fidèles annonceurs, puisqu’il aura un impact positif sur la publicité », précise le président de Médialo.  

Également, l’entreprise augmentera le nombre de pages de ses publications afin de vous livrer davantage de nouvelles qui vous concernent. Ses équipes de rédaction demeureront à l’affût de l’actualité, tout en ayant l’espace nécessaire pour vous offrir du contenu original, exclusif et diversifié, à l’image des communautés qu’elles desservent.  

« Cette évolution nous permettra de poursuivre notre développement et d’assurer notre importante mission d’information dans les meilleures conditions possible », assure le président de Médialo.  

Animés plus que jamais par leur mission, M. Couture et son équipe sont déterminés à continuer de vous livrer une information locale rigoureuse, pertinente et intéressante, tant dans leurs publications papier que sur leurs différentes plateformes numériques. Pour en savoir plus sur l’entreprise, visitez le www.medialo.ca

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.