Médias écrits : une aide de 2,8 M$ versée pour l’adaptation numérique

  • Publié le 14 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MÉDIAS – Face à une compétition de plus en plus serrée vis-à-vis les grandes plateformes numériques, des médias écrits provinciaux recevront une aide totale de 2,8 M$ pour effectuer un meilleur virage numérique.

En tout, 17 entreprises et  1 organisme de regroupement de médias communautaires se partageront l’enveloppe. Cet argent pourra notamment servir à la refonte d’une plateforme Web, à l’implantation d’une application mobile ou intégrer des nouvelles méthodes journalistiques comme la vidéo ou le balado. 

Les 18 entreprises retenues représentent près d’une centaine de médias écrits établis dans les quatre coins de la province. 

«On appuie les entreprises de la presse écrite dans leurs efforts pour se démarquer dans l’environnement hautement compétitif des grandes plateformes numériques internationales. La somme annoncée pour les aider à réaliser des projets de transformation numérique contribuera à leur vitalité en leur permettant notamment de joindre un public plus grand», indique le ministre de la Culture et des Communications ainsi que le ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue, Mathieu Lacombe. 

«Les citoyens et citoyennes de la région peuvent profiter de l'adaptation numérique des entreprises de la presse écrite et je salue toutes ces entreprises pour leur effort à rendre l'information accessible à tous les lecteurs par la voie du numérique», ajoute le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda