Métaux lourds à Rouyn-Noranda

  • Publié le 14 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a adopté une motion lors de sa dernière réunion pour que Québec dépose un plan d’action concret sur les émanations de métaux lourds afin de protéger la santé des citoyens. 

La motion demande que Québec établisse un plan d’action précis qui aurait pour but de protéger la santé des citoyens, et ce, au cours des 6 prochains mois. « Les données diffusées par la Santé publique concernant les incidences de cancer ont beaucoup troublé les membres du conseil municipal. Que l’on parle de dépistage, de suivi, de soins, il faut faire quelque chose pour protéger la santé de notre population », a expliqué la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. La mairesse a également stipulé que la ville souhaite que des analyses des impacts sociaux et environnementaux fassent également partie du plan du gouvernement provincial. Diane Dallaire confirme également qu’un suivi très serré de la situation sera entrepris par la ville de Rouyn-Noranda dans le dossier, tant et aussi longtemps que la situation ne se sera pas améliorée. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.