Midland Exploration mise sur son site Nachicapau

  • Publié le 12 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Midland Exploration, en partenariat avec la SOQUEM, confirme avoir découvert 6 nouvelles veines minéralisées en surface et de nombreux blocs erratiques avec minéralisation de cuivre et d’or répartis sur une superficie de 7 kilomètres carrés à son site Nachicapau.  

Midland Exploration soutient que ces veines détiennent entre 13.8 % et 1.71 % de cuivre, en plus de détenir des teneurs en or atteignant jusqu’à 3.98 grammes/tonne d’or, ce qui confirme le potentiel aurifère du secteur.

La compagnie confirme du même coup que les travaux d’exploration en 2024 viseront à améliorer la compréhension géologique et structurale du système minéralisé, notamment par la réalisation d’un levé magnétique par drone.

Midland soutient toujours que l’exploration se poursuivra vers le sud afin de déterminer l’étendue du système.

La compagnie maintient également ses efforts d’exploration autour du système minéralisé à haute teneur en Cu-Au-Ag (cuivre-or-argent) découvert à l’été 2022 dans la région du lac Nachicapau, qui a titré jusqu’à 25.6 % de cuivre, 4.90 g/t d’or et 162 g/t d’argent. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.